Yann,
votre Kinésiologue à Lille
Comment ai-je découvert la kinésiologie?
C’est en 2016 que j’ai découvert la kinésiologie. Toujours très intéressé par le développement personnel, c’est en échangeant avec une amie que j’ai eu connaissance de cette approche.
Curieux de nature et enclin à apprendre sur moi-même je me suis laissé tenter.
N’ayant à l’époque aucune connaissance en la matière, j’ai simplement fait part à la kinésiologue du fait que j’étais en recherche d’un certain équilibre. Je sentais comme un dysfonctionnement qui entachait mon épanouissement personnel et professionnel.
Qu’est ce que la kinésiologie m’a apporté?
La kinésiologie m’a permis de mettre des mots sur mes émotions et de mieux comprendre mon fonctionnement: face a certaines situations de stress, je réagissais parfois en « mode pilote automatique » et j’étais en réaction à des stress plus anciens qui venaient se réactiver dans une situation présente.
C’était comme si ma boussole interne était déreglée. Du coup forcément, rien n’allait comme je voulais. Et pourtant c’était moi le pilote…
Rouler une voiture dont le Gps n’est pas à jour, n’est pas la meilleure stratégie pour arriver à destination… La kinésiologie m’a permis de reparamétrer le Gps de ma vie.
Ainsi, après plusieurs séances de kinésiologie j’ai pu choisir de répondre face à des situations plutôt que de réagir.
Me débarrasser de croyances limitantes et de schémas engrammés m’a permis de modifier ma perception des choses et de gagner en sérénnité.
Pourquoi ai-je choisi de devenir kinésiologue?
J’ai débuté ma carrière professionnelle dans le commerce où j’ai évolué durant 15 ans. Occupant successivement différents postes à responsabilités pour des groupes internationaux dans le prêt à porter, ma mission était d’atteindre des objectifs de vente fixés chaque année tout en manageant mes différentes équipes commerciales.
Soucieux du bien-être de mon équipe, j’ai toujours pris le temps de comprendre les motivations et singularités de chacun. Cela constitue pour moi un préalable indispensable au bon fonctionnement d’une structure.
Ma hiérarchie n’envisageant pas forcément toujours les choses de la sorte et nous demandant d’être toujours plus performants et productifs, j’ai fini par ne plus me retouver dans les valeurs de l’entreprise dont j’étais salarié. Ce n’était pas en soi nouveau mais cela a fini par me poser un réel problème. Je n’étais plus en phase avec mon environnement professionnel.
Malgré mes peurs et mes craintes, j’ai décidé de franchir le pas et de quitter mon poste.
Il était alors venu pour moi le moment de trouver une activité qui me corresponde et qui fasse sens à mes yeux.
Ainsi, je me suis lancé dans un virage professionnel à 180 degrès pour entamer une reconversion professionnelle et devenir Kinésiologue!